pilier de l’architecture

 
 

Sur dix ans, ADHOC a su s’inscrire comme un acteur de premier plan dans le domaine de l’architecture québécoise. Aujourd’hui, la firme continue de consolider sa notoriété en précisant son identité.

Inspirées par la matière, les couleurs ont d’abord été simplifiées, tout comme les polices de caractères, uniformisées afin d’accentuer l’impact et la lisibilité. Résultat: une identité qui en impose par son assurance et une entreprise qui se distingue non seulement par sa crédibilité mais par sa pluridisciplinarité, en misant sur une énumération des grands services plutôt que sur un descripteur fixe.

l’humain au centre

 
 

En écho au H située au cœur même du nom, le A se métamorphose en un petit personnage bien assis dans le paysage. Ce travail sur la lettre et le resserrement de l’interlettrage crée plus d’impact et permet de passer de signature à logo, tandis que la personnification du A – qui devient identitaire et peut être utilisé seul – transforme le sceau en sigle.

être habité.

 
 

Pour faire vivre le positionnement, une signature simple et riche: l’humain comme échelle de mesure, l’étude de l’habitat comme ligne directrice. Une formule agile qui permet d’exprimer toute une pluralité.

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Glissades Gamelin . identité