à la fleur de l’art

 
 

À l’occasion du dixième anniversaire des Jardins Gamelin, maubau crée un univers éclaté et ensoleillé, en hommage à cette initiative culturelle et sociale qui ne cesse de fleurir. Clin d'œil tant à la maturité de ce projet de station urbaine qu’à sa programmation estivale foisonnante, À la fleur de l’art est une ligne de communication incarnée et assumée, qui distille l'essence même de l’expérience et confirme son leadership sur la scène culturelle montréalaise.

pétante palette

 
 

Fraîche et ludique, l’identité graphique rappelle toute la vivacité de l’été montréalais. Un visuel moteur a été développé pour chaque pan de calendrier, permettant un affichage évolutif tout au long de la belle saison. Joueuse, vibrante et pas banale : l’identité est en parfaite adéquation avec l’expérience culturelle, humaine et sensorielle qu’on nous propose de vivre aux Jardins

cultiver la cohérence

 
 

Développé en écho à l’identité des Glissades Gamelin et de sa plateforme-mère, l’univers du pôle estival se distingue en conservant un air de famille. Si l’hiver dernier, la planche se glissait en trame de fond de tous les visuels, cet été, ce sont les racines qui rythment les différentes pièces de communication. Le rouge emblématique du Quartier des spectacles se retrouve également dans chacune de ces fleurs, en plus de traverser tous les éléments de signalétique. Enfin, l’attention aux mots qui teinte joyeusement la campagne s’inscrit en continuité avec le ton développé dans son pendant hivernal Sourires d’hiver et témoigne d’une volonté de cultiver une approche rédactionnelle forte.

Suivant
Suivant

Domaine Gélinas Vignoble - Gamme des vins